Wiki Archlord 2 (Français)
Advertisement

Niveaux de difficulté[]

Niveaux de difficulté

Choisir les niveaux de difficultés

Avant de pénétrer dans un donjon, chaque joueur devra choisir parmi les niveaux de difficultés suivant:

  • Normal : Pour des groupes de 1 ou 2 joueurs.
  • Cauchemar : Pour des groupes de 2 à 3 joueurs.
  • Enfer : Pour des groupes de 4 à 5 joueurs.
  • Impossible : Pour des groupes de 5 joueurs.

Tous les niveaux de difficulté ne sont pas disponibles en fonction des donjons. Le Locan’s Lab par exemple, donjon de niveau 10, propose uniquement les niveaux de difficulté Normal et Cauchemar.

Tickets de donjons[]

Tous les donjons nécessitent des tickets de donjons pour que les joueurs puissent y pénétrer, à l’exception des donjons de niveau 10. Ces tickets de donjons s’obtiennent en tuant tous types de monstre sur Chantra.

Limitation de temps et objectifs[]

Interface-Donjon

Statut de l'instance

Les joueurs disposent d’un temps limité afin de terminer un donjon. Cette limite de temps peut aller de 30 à 80 minutes en fonction du niveau et de la difficulté du donjon. Une fenêtre vous informe du temps qui vous est imparti et des objectifs qu’il vous faut atteindre afin que votre aventure soit un succès.

Les objectifs listent les monstres (Elites, boss) que vous devez tuer.

Résultats du donjon[]

Score-Donjon

Résultats du donjon

Un compteur situé entre la mini-carte et l’affichage des quêtes indique le nombre de points actuel accumulé dans le donjon.

Ces points s’obtiennent en tuant des monstres, en fonction du nombre de joueurs dans le groupe et du temps qu’il leur a fallu pour terminer le donjon.

Si les joueurs parviennent à accomplir tous les objectifs, s’afficheront sur leur écran :

  • Un message « succès »
  • Le score final
  • Le rang qui correspond à ce score
  • Les récompenses possibles.

Si les joueurs ne parviennent pas à accomplir tous les objectifs dans le temps imparti, le donjon sera un échec et ils seront téléportés à l’entrée de ce dernier sans recevoir de récompenses.

Rangs et récompenses[]

En fonction du score atteint dans un donjon, les joueurs pourront débloquer les rangs suivant, ce qui influera sur les récompenses.

  • F : Rang le plus bas, récompenses basiques (Potions…)
  • B : Deuxième rang, récompenses basiques + Boite rare aléatoire
  • A : 3eme rang, récompenses basiques + Boites magiques, rares ou épiques aléatoire
  • S : 4eme rang, meilleures récompenses, des boites magiques, rares, ou épiques aléatoire ainsi que des bagues rares ou épiques
  • SS : 5eme rang, de meilleures récompenses, des boites magiques, rares ou épiques aléatoire et des bagues magiques, rares ou épiques
  • SSS : Rang le plus élevé. Dispose des meilleures récompenses. Des boites magiques, rares ou épiques aléatoire, ainsi que des bagues magiques, rares ou épiques.

La quantité des récompenses varie en fonction de la difficulté du donjon.

Récompense

Fenêtre de récompenses

Tous les joueurs d’un groupe recevront leur « fenêtre de récompenses » et dispose d’un certain temps pour choisir parmi 5 coffres de récompenses. Une fois leur choix fait, la récompense cachée sera dévoilée et tous les autres coffres seront révélés pendant que le joueur recevra la récompense du coffre qu’il aura choisis.